Nos productions

Les résultats de la 1ère enquête marque éco-territoriale menée fin 2014 sont disponibles

Notre objectif est de développer un argumentaire du bien-fondé et de l'intérêt à construire une marque éco-territoriale pour le territoire Royan Atlantique et d'en esquisser le contenu. Une enquête a été réalisée fin 2014 auprès de quatre-vingt personnes. Il s'agissait à travers un questionnaire (de type fermé) d'appréhender la perception que les acteurs locaux se font des traits de caractère et de l'identité du territoire Royan Atlantique.

Les résultats sont probants :

  • d'une manière générale, les éléments patrimoniaux et environnementaux caractérisent très fortement le territoire Royan Atlantique, de fait, ils sont fortement constitutifs de son identité: qualité du climat, qualité et diversité des patrimoines naturels mais aussi des patrimoines bâtis et architecturaux ;
  • a contrario, la qualité des infrastructures routières, ferroviaires, aériennes et numériques sur le territoire Royan Atlantique et pour accéder à l'ensemble du territoire national est jugée réellement déficitaire.

décembre 2014

Document de synthèse

Les productions du CODEV font l'objet d'une présentation au Conseil communautaire avant leur diffusion aux différents acteurs (économiques, sociaux, culturels, …) et au grand public.

 

Les productions ont été présentées aux Conseils communautaires suivants : 10 décembre 2012, juin 2013, 10 juillet 2014, 15 septembre 2014 (journée de rentrée des élus), 20 octobre 2014.