Nos productions

Vers une mobilité pour tous et sans obstacle

Sur le territoire Royan Atlantique, les besoins de mobilité sont importants, tant en matière de déplacements internes que pour sortir de ce territoire "presqu'île".
Une offre de transport collectif par bus, en porte-à-porte, comme elle est développée en secteur urbain, ne peut être localement une réponse.
De fait, "l'atelier mobilité" suggère des pistes de travail allant dans le sens du renforcement d'offres multimodales et combinées de transports. Il s'agit d'optimiser des offres classiques comme "cara'bus" mais également d'explorer
de nouveaux modes de transports.
Surtout, ces propositions sont élaborées avec l'idée de se mettre à la place de l'usager et non pas d'un opérateur de transports.
La mobilité est une composante importante du développement économique et de l'attractivité de la CARA.
La valorisation d'expériences engagées sur d'autres territoires a constitué une base précieuse pour nos réflexions et propositions.

juin 2013

Document de synthèse

Les productions du CODEV font l'objet d'une présentation au Conseil communautaire avant leur diffusion aux différents acteurs (économiques, sociaux, culturels, …) et au grand public.

 

Les productions ont été présentées aux Conseils communautaires suivants : 10 décembre 2012, juin 2013, 10 juillet 2014, 15 septembre 2014 (journée de rentrée des élus), 20 octobre 2014.