Actualité

Déserte ferroviaire

Le CODEV organise le 30 juin 2015 une réunion de restitution de son enquête auprès des entreprises du territoire Royan Atlantique sur la déserte ferroviaire de la CARA (TGV, TER). Cette première réunion s'adresse aux élus et aux entreprises ayant répondu au questionnaire préparé par le CODEV.
Cette réunion sera notamment l'occasion d'aborder les trois principaux enjeux :

  • un enjeu de communication et de mobilisation
  • un enjeu de développement économique
  • un enjeu d'aménagement (Royan, Saujon, flux vers La Tremblade et le Verdon,...).
Réunion du 30 juin 2015
Compte-rendu de la réunion
Fiche enquête finale

Bougez futé dans Royan Atlantique : le vélo

Dans le prolongement d'une première réflexion menée par le CODEV sur les déplacements dans le territoire Royan Atlantique ("Vers une mobilité pour tous et sans obstacle"), un nouveau document vient de paraître sur les réflexions et les préconisations du CODEV pour le développement de l'usage du vélo au quotidien. En savoir +

La petite reine roule bon train

Un article publié le 15/08/2014 dans Sud Ouest sur l'utilisation du vélo dans l'île d'Oléron, la demande des usagers et l'impact touristique et économique du développement des pistes cyclables.

> Lire

 

Une source d'information et de réflexions pour nos travaux sur la mobilité, en particulier avec le vélo, dans le territoire Royan Atlantique.


Interconnexion sud LGV

Une étude d'impact menée par les présidents des Conseils de développement de Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Rennes. Mai 2011
> Lire

 

Une source d'information et de réflexions pour nos travaux sur l'arrivée du TGV sur le territoire Royan Atlantique.